Blessures chroniques

La blessure qui apparaît petit à petit, ou une blessure mal guérit qui perdure sont de bons exemples de blessures chroniques. Le principal symptôme est une douleur persistante qui apparaît habituellement pendant ou après l’effort. La douleur chronique est celle qui ne vous quitte pas; La douleur chronique se prolonge dans le temps, pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Ne pas la considérer dès les premiers symptômes peut l’aggraver et en retarder grandement la guérison. Alors ne négligez pas cet indice, car une blessure chronique non traitée va empirer rapidement et peut vous empêcher de fonctionner au quotidien.

Notre massokinésithérapeute, effectuera un bilan de mobilité afin de bien observer votre amplitude de mouvement maximal ainsi que d’observer les compensations .Le massage des tissus profonds cible les tensions musculaires chroniques, ainsi que les fascias afin de réduire les adhérences. Ces dernières peuvent bloquer la circulation et entraîner des douleurs, des limitations de mouvements et des inflammations. Des techniques de mobilisations spécifiques seront en mesure de soulager et de relâcher les compensations musculaire et aideront à gagner de la mobilité. . Par la suite, votre thérapeute vous donnera des recommandations ainsi que des exercices de réadaptation et posturales pour améliorer votre quotidien et établir une prise en charge autonome.

Une blessure chronique est aussi causée par une faiblesse des muscles qui entourent l’articulation. Notre kinésiologue va évaluer la mobilité, la force et l’endurance musculaire des articulations et muscles afin de
cibler les régions qui devront être renforcées pour vous permettre d’augmenter votre niveau d’activité sans crainte et aussi reprendre certaines activités délaissées car, avant vos traitements, elles causaient desinconforts ou douleurs.

 

douleur-chronique

douleur-chronique-(2)