Cours de premiers soins

Lorsqu’une situation d’urgence se présente, il est vital de savoir quoi faire

et

Comment le faire au bon moment !

                                                      soins-3

De plus en plus, d’institutions, d’entreprises et de particuliers cherche à avoir une formation reconnue. Nous pouvons vous aidez à acquérir votre cours de premier soins accrédité par la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC.  

⬅︎ RETOUR


 Cours Niveau Grand Public

  • Cours de 30 minutes*, 4 h ou 8 h selon vos besoins.
  • Un certificat valide émis par la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC vous est remis à la fin.
  • Cours présenté par des instructeurs et des thérapeutes certifiés par la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC. 

Le cours de RCR/DEA vous permettra d’acquérir plusieurs connaissances essentielles de bases telles que; les manoeuvres de réanimation cardiorespiratoire chez l’adulte, l’enfant (1 à 8 ans), le bébé (1 an et moins), l’utilisation approprié d’un DEA, le dégagement des voies respiratoires lorsqu’une personne s’étouffe, l’utilisation d’un masque de poche, la reconnaissance de l’angine, l’infarctus, l’AVC, et plus encore!

Il est très probable qu’un jour vous serez confronté à sauver des vies, il suffit d’y être préparé.

*Le programme Héros en trente a été mis sur pied par le ministère de la Santé et des Services sociaux en collaboration avec la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC et la Corporation d’urgences-santé. Ce cours est une version abrégée de la formation RCR normale. Celui-ci consiste à permettre à des personnes peu ou pas sensibilisées à la réanimation cardiorespiratoire (RCR) d’apprendre 3 techniques relatives à la RCR en seulement 30 minutes.


cours Pour Thérapeute 

Kiné Pro Sport est une nouvelle entreprise qui se spécialise dans plusieurs services pour thérapeutes sportifs, pour entraîneurs ou pour ceux qui s’impliquent dans le domaine du sport. Nous offrons la certification C+ (professionnel de la santé) ainsi que les spécifications que demande le rôle d’un premier répondant sportifs, le tout basé sur les principes de la Fondation des Maladies du Coeur et de l’AVC.

En événements sportifs ou autres, cette certification permettra aux premiers intervenants d’agir de façon optimale, rapide et efficace lorsqu’une situations d’urgence se présentera. Les thérapeutes pourront donc optimiser leurs traitements et accroître leur lien de confiance personnel et mutuel avec leur athlètes. Les certifiés seront en mesures de bien prendre soins des athlètes tout en connaissant leurs droits et leurs responsabilités au yeux de la Loi envers ses derniers. 

 


 

Plan de cours

 


Le rôle du premier répondant sportif et ses responsabilités


Comment intervenir en milieu sportif


RCR avancé


DEA Premier soins de base


Comment enlever l’équipement sportif


Évaluation secondaire


Blessures: soins avancées


Trauma crânien et spinal


Problèmes respiratoires


Problèmes médicaux divers :

diabète, hyperthermie, hypothermie


Choc anaphylactique


Taping sportif


 

 

blessures sportives (2)

shutterstock_189261071

soins-2

soins-1

 Coeur_bleu

 Votre santé nous tient à coeur !

 

 

⬅︎ RETOUR