Maux de dos

Il est prouvé que au Canada, 80% de la population âgées entre 20 et 65 ans ont ressentit ou ressentiront des épisodes de douleurs au dos. Bien que douloureux, les problèmes de dos sont rarement la conséquence d’une affection grave et ils disparaissent en général rapidement. Malheureusement, les maux de dos restent un problème récurant et c’est pourquoi ils constituent l’une des raisons principales des consultations chez les médecins.

La plupart du temps, la majorité des problèmes de dos sont causés par le vieillissement, l’usure et la mauvaise posture. Des spasmes musculaires, des problèmes au niveau des disques (hernies), une pression sur le nerf sciatique ainsi que des affectation particulières tel que la sténose spinale ou la spondylolyse peuvent créer de réelles douleur et inconforts au niveau du dos. le dos, qui fait figure de pilier pour le corps humain, est la partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires. Si la douleur n’est pas traiter de façon efficace, cela peut provoquer une augmentation de la dite douleur ou des engourdissements dans le dos, le cou, les bras ou les jambes ainsi qu’une faiblesse notable dans les bras et les jambes.

Le massokinésithérapeute, sera en mesure d’effectuer un bilan postural qui lui permettra de bien cibler la cause de vos douleurs. Par la suite, le massokinésithérapeute saura soulager vos douleur en effectuant un massage profond grâce à des techniques de relâchement précises sur vos muscles tendu il contribue, entre autres, à réduire le stress, à améliorer le sommeil, à oxygéner le corps et stimuler la circulation sanguine, et évidemment à soulager courbatures et autres contractions musculaires. Il travaillera votre mobilité articulaire grâce à des mobilisations manuelles. Par la suite, votre thérapeute vous donnera des recommandations ainsi que de petits exercices de réadaptation et posturales pour améliorer votre quotidien
et établir une prise en charge autonome.

Le kinésiologue peut évaluer votre force, endurance et mobilité musculaire et articulaire afin d’identifier si vous avez besoin d’un programme de renforcement et si oui, quels genres d’exercices que vous aurez besoin afin de vous aider dans votre processus de guérisons. Avoir une bonne musculature du dos et des articulations connexes permet de réduire les épisodes douloureux causés par les efforts aussi légers que vous pensez qu’ils soient. Le renforcement permettra aussi d’améliorer la posture et de réduire les compensation qui eux aussi aggravent les symptômes.

maux de dos