Maux de têtes / migraines

La plupart des gens souffrent de maux de tête à un certain moment de leur vie. Ces douleurs. Les maux de tête représentent généralement un inconvénient léger et temporaire, c’estàdire que la douleur disparaît
généralement d’elle même ou à l’aide de médicament en vente libre mais certaines personnes ont des douleurs suffisamment intenses pour consulter un médecin afin d’obtenir un soulagement adéquat. Les maux de tête et les migraines peuvent avoir plusieurs causes et se manifester à différents endroits dans le crâne. Dans plusieurs cas, il est possible de s’aider efficacement en se faisant un auto massage, qui aidera grandement à soulager les maux de tête et les migraines qui se manifestent principalement à l’occiput (base du crâne).

Nos massokinésithérapeutes avec une formation en thérapie crânienne intégrée permet de soulager une multitude de malaises physiques et psychologiques. La thérapie crânienne intégrée est un amalgame de différentes approches tel des techniques d’ostéopathie, du massage indien et de la réflexologie. Elle aide l’organisme à promouvoir son autorégulation, à améliorer le glissement des fascias profonds et à redonner de la mobilité aux os crâniens. En plus d’un sentiment de relaxation profonde, la thérapie crânienne permet d’améliorer le drainage ainsi que la circulation nerveuse, hormonale et sanguine. Ainsi, la thérapie crânienne s’avère très efficace pour aider vos migraines et maux de tête, les douleurs à la mâchoire (musculaire ou articulaire), l’insomnie, le stress et l’anxiété, la fatigue chronique et le manque d’énergie, certains problèmes digestifs, les troubles de concentration et plusieurs autres.