B.Sc, CAT(cc), Thérapeute du sport agréé

Diplômé du programme de sciences de l’exercice de l’Université Concordia avec une spécialisation en thérapie du sport, Tristan a acquis les compétences nécessaires pour évaluer et traiter avec précision les blessures sur le terrain, ainsi que pour aider les athlètes blessés à reprendre leur sport. Il a également acquis une connaissance considérable de diverses blessures musculo-squelettiques, ainsi que des techniques manuelles et des exercices de rééducation appropriés à utiliser.

 

Tristan a travaillé avec une grande variété d’athlètes pratiquant des sports tels que le football, le hockey, le soccer, la crosse et le volley-ball au niveau de l’école secondaire, du cégep et de l’université. Au centre PERFORM de Concordia, il a travaillé avec des patients souffrant de blessures chroniques, les aidant à réduire leur douleur, à augmenter leur mobilité et à améliorer leur qualité de vie. 

 

Certifié comme moniteur de conditionnement physique YMCA (F.I.T.) et membre de l’Association canadienne des thérapeutes du sport (ACTS) et de la Corporation des Thérapeutes du Sport du Québec (CTSQ), Tristan se consacre à aider les patients à retrouver leur état normal, qu’il s’agisse d’athlètes de haut niveau, de guerriers de fin de semaine ou de personnes ordinaires aux prises avec la douleur.