Des clients satisfaits

Témoignages


Souffrant d’une douleur localisée au coude, je suis d’abord allée voir Sabrina pour soulager ce que je croyais être une tendinite, référée par une amie. Malgré les louanges de mon amie à son égard, je ne savais pas à quoi m’attendre, n’ayant jamais reçu de traitement en kinésithérapie. J’étais un peu hésitante, surtout que mon amie me répétait que ça ferait mal… Effectivement, ça faisait mal pendant le traitement; mais après chaque séance, je me sentais tellement mieux! Non seulement elle a soulagé ma douleur, mais je ne peux plus me passer de ses traitements !

Sabrina Battista a fait bien plus que répondre à un besoin spécifique; après avoir gagner ma confiance en respectant mon rythme, elle m’a aidée à me responsabiliser face à ma condition physique en m’amenant à prendre conscience que la sédentarité nuisait à l’ensemble de mon corps. Elle m’a encouragée à faire des exercices simples qui conviennent à mon mode de vie et à mes besoins. Jamais dans le jugement, toujours dans l’écoute, Sabrina offre un service respectueux et adapté. Elle traite la personne dans son ensemble, avec professionnalisme et son humour.

Merci Sabrina !

Fanny D.


 

Je m’entraîne régulièrement depuis plus de quinze ans.

En 1998, j’ai commencé à consulter des massothérapeutes, pour des massages de relaxation. Il y a environ 2 ans, après plus d’une centaine de massages, j’ai décidé de rechercher un(e) massothérapeute qui faisait des massages qui s’adressait plus aux « sportifs ».

C’est une massothérapeute qui m’a recommandé Sabrina.

Dès mon premier rendez-vous avec Sabrina, je me suis rendu compte que j’étais dans un autre monde. Les questions qu’elle m’a posées, ainsi que les précisions qu’elle m’a demandées quant au genre d’entraînement que je faisais, la fréquence et l’intensité de celui-ci m’ont convaincu de son expérience antérieure avec des sportifs. Je recherchais un niveau d’intensité dans la technique de massage, que j’ai également trouvé. Dès les premières séances, je me suis rendu compte que les effets bénéfiques de chaque massage duraient plus longtemps que lors des multiples massages de relaxation que j’ai reçu auparavant.

Au fil de mes visites, elle a également été en mesure de me donner de judicieux conseils sur des étirements et des exercices complémentaires. C’est sans hésitations que j’ai recommandé Sabrina à une de mes proches, qui la consulte régulièrement depuis.

Encore aujourd’hui, je n’hésiterais pas à la recommander à toutes personnes cherchant un(e) massothérapeute capable d’effectuer des massages pour «sportifs».

Denis M., Montréal


 

Il me fait vraiment plaisir de prendre quelques instants afin de vous parler de cette personne très ambitieuse et responsable. J’ai rencontré Sabrina pour la première fois lorsqu’elle était thérapeute pour mon équipe de hockey, les Rangers de Montréal-Est. Étant blessé au genou depuis ce temps et nécessitant une intervention chirurgicale à deux reprises, elle a grandement contribué à mon développement et à ma réhabilitation. Sabrina est hors de tout doute une personne très généreuse. Au cours de ma réhabilitation, Elle n’a pas seulement été très présente sur le plan physique, elle fut également d’un support moral exceptionnel. Le bien-être de ses patients lui tient extrêmement à cœur.

Avec un sourire au visage en tout temps, c’est avec la plus grande joie qu’elle s’est occupée de mon cas et ce, sans baisser les bras une seconde. En terminant, Sabrina est une travailleuse acharnée, elle se donne corps et âme pour son travail. Un travail qui la passionne au plus haut point et dont elle ne cessera jamais de vouloir apprendre.

Simon G.


 

Je suis artiste de cirque professionnelle et ma discipline est celle d’équilibres sur les mains. Je souffre de ténosynovite de Quervain ainsi que du syndrome du canal carpien.

Jean-Joseph Hector a su comment faire l’espace nécessaire dans mes poignets pour que je puisse les utiliser dès le lendemain sans problème. Après ses soins, mes mains sont comme avant c’est-à-dire, souples, mobiles et en santé.

En raison de cette condition, j’ai dû consulter beaucoup de thérapeutes : ostéopathes, chiropracticiens, physiothérapeutes et massothérapeutes. Ils m’ont tous dit que j’avais ce problème parce que ce n’était pas naturel de marcher sur les mains. Oui évidemment, mais encore?!  

Nous, les artistes de cirque, savons très bien que ce n’est pas naturel. Nous connaissons beaucoup d’exercices et d’étirements pour nous auto-traiter. Nous connaissons notre outil de travail, notre corps, à la lettre. Par moment, nous avons besoin de quelqu’un pour nous traiter, car les étirements et les exercices ne suffisent plus. Même si Jean-Joseph me disait que les équilibres ne sont pas naturels, il m’a toujours traité en trouvant des solutions pour moi, autres que celles de me dire d’arrêter complètement, car ce n’est pas une option qui existe chez les passionnés.

De plus, ayant été lui-même un athlète olympique, il comprend totalement le vécu et les douleurs autant physiques que mentales de ses clients, car lui aussi a connu la réalité des athlètes de haut niveau. Il a toujours su quoi me dire pour me remonter le moral ou pour continuer à me motiver afin que je puisse reprendre l’entraînement avec une joie de vivre.

Je crois que l’écoute et l’empathie que démontre singulièrement Jean-Joseph sont une qualité que trop peu de thérapeutes possèdent.  C’est pourtant ce qu’il y a de plus important, je crois.

Aude