Kiné Pro Sport

Qui sommes-nous ?

Vous organisez un événement important qui nécessite la présence de thérapeutes et d’une équipe offrant les premiers soins ?

Kiné Pro Sport peut répondre à vos besoins. 

Soyez assurés que le personnel de l’équipe est certifié en premiers soins spécialisés et qu’il est membre en règle d’une association professionnelle.


 

sabrina  

Sabrina Battista


Sabrina est la fondatrice et la propriétaire de la clinique sportive Kiné Pro Sport.

 

Spécialisée dans la prévention, les soins d’urgence et la réadaptation suite à une blessure musculosquelettique, le tout jumelé à des techniques de massage efficaces, elle vous offre un service personnalisé et bien adapté aux besoins spécifiques de votre corps.

 

Passionnée d’anatomie et adepte de la compréhension du corps humain, Sabrina a suivi une formation à l’Université Concordia en science de l’exercice avec une spécialisation en thérapie sportive après avoir consacré treize années à la danse classique.

Massothérapeute agréée depuis 2010 (membre de la FQM), elle est aussi membre de l’Académie des naturopathes et naturothérapeutes du Canada (ACNN). Sa compréhension de l’anatomie/physiologie humaine et ses années de formation, lui ont permis d’être auteure et enseignante dans certaines écoles montréalaises.

Déterminée d’acquérir plus de connaissances, elle complète une spécialisation à l’institut Kiné-Concept : massage sportif et masso-kinésithérapie.

Toujours dans le désir d’aider et de servir sa clientèle, elle accumule diverses expertises dans le domaine et a plus de 3 500 heures de formation à son actif :

  • Massage suédois
  • Massage des tissus profonds (Deep Tissue) niv. 1-2
  • Masso-kinésithérapie
  • Massage sportif
  • Thérapie myofasciale structurale (T.M.S.)
  • Amélioration posturale
  • Certification de thérapeute k-taping international
  • Massage par ventouse
  • Fasciathérapie
  • Thérapie crânienne et viscérale
  • Premier répondant sportif
  • Gestion des commotions cérébrales
  • Instructeur de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Sabrina a participé à titre de masso-kinésiothérapeute sportive sur plusieurs événements; hockey, natation, rugby, water-polo, basket-ball, gymnastique, tennis, triathlon, IRONMAN et plusieurs autres. De plus, elle est la thérapeute en chef de Hockey Montréal pour leurs équipe de niveau élite.

 

 

   

 

     

Jean-Joseph Hector


 

Jean-Joseph oriente sa carrière vers une approche plus globale auprès de sa clientèle. La performance étant l’objectif de tous les sportifs, il souhaite faire partie intégrante de leur routine. Son but est de bien les encadrer dans leur pratique avec toute sa vigueur et son expertise afin de leur permettre d’aller au-delà de leur attente et de surpasser leur aspiration.

 

Dès son jeune âge, Jean-Joseph Hector a pratiqué la gymnastique et a développé un intérêt marqué pour l’athlétisme.

Il a fait partie de l’équipe nationale de France, pendant plus de 10 ans, dans les plus importantes compétitions du 800m et du 1500m. De plus, il a participé aux Jeux olympiques d’été à Barcelone et à Séoul.

Durant plusieurs années, il a été l’entraîneur de clubs de triathlon, de course et de natation.

Ses expériences d’athlète de haut niveau et d’entraîneur lui ont permis de vivre sa passion pour l’anatomie et la physiologie du corps humain.

Les formations suivantes lui ont permis d’accroître ses connaissances :

  • Massage suédois
  • Massage des tissus profonds (Deep Tissue)
  • Masso-kinésithérapie
  • Massage sportif
  • Thérapie myofasciale structurale (T.M.S.)
  • Amélioration posturale

Ses expertises ainsi enrichies, lui ont permis d’accompagner les athlètes du IRONMAN Mont-Tremblant, plusieurs triathlons, duathlons, compétitions de natation, École de cascade du parc Jean Drapeau, etc.

 

 

 

chloe

 

 

 

 

 

 

Chloé Bouclin Sabourin Pht.


 

Ancienne athlète de haut niveau au soccer, Chloé est maintenant une passionnée de médecine sportive. Son cheminement académique lui a permis d’acquérir un baccalauréat en kinésiologie. Voulant se perfectionner d’avantage dans la prise en charge d’un client, elle s’est inscrite en physiothérapie.

 

À ce jour, avec la combinaison de ses connaissances, non seulement elle peut aider dans le rétablissement des blessures, mais elle peut aussi mieux guider sa clientèle vers un retour au jeu ou aux activités de la vie quotidienne.

 

Au fil du temps, elle a su acquérir plusieurs expériences comme athlète, comme physiothérapeute dans différentes cliniques de médecine sportive et comme physiothérapeute en chef, de l’équipe de soccer universitaire masculin de McGill ainsi que pour le Royal de Montréal, équipe professionnelle d’ultimate frisbee dans l’American Ultimate Disc League (AUDL).

 

Chloé valorise la santé en harmonie avec une bonne condition physique. Sont but reste de vous mener vers une vie saine et active!

 

 

 

 Vanessa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vanessa Guglielmi


 

En tant que thérapeute du sport certifiée et diplômée du programme de sciences de l’exercice de Concordia, spécialisée en thérapie du sport, Vanessa applique une grande variété de thérapies manuelles et de prescription d’exercices pour réhabiliter les blessures. Ses spécialisations sont l’évaluation, la réadaptation musculo-squelettiques, les soins secondaires et les soins d’urgence avancés. Avec sa soif d’apprentissage toujours grandissante,   Vanessa étudie aussi en ce moment pour obtenir un diplôme en ostéopathie. Cela permet de traiter un plus large éventail de blessures et de traiter plus efficacement  les  athlètes.

 

En tant que membre actif de l’Association canadienne des thérapeutes du sport (CATA) et de la Société des thérapeutes du sport du Québec (CTSQ), Vanessa a travaillé avec plusieurs équipes  de hockey, soccer,  football,  rugby et basketball.

 

Au niveau clinique et après plusieurs années à travailler derrière un comptoir pharmaceutique,  Vanessa a acquis une connaissance approfondie des conditions médicales et diverses techniques de traitement. Ces dernières vous permettront d’augmenter votre niveau d’activité physique, d’élargir votre gamme de mouvements sans douleur et d’améliorer de nombreux aspects de la vie quotidienne.

 

 

 

Alexandre Larivière


 

Détenteur d’un baccalauréat en thérapie du sport de l’Université Concordia en 2018, Alexandre est membre en règle de l’Association canadienne des thérapeutes du sport (ACTS) et de la Corporation des Thérapeutes du Sport du Québec (CTSQ). Il est aussi qualifié en tant que premier répondant sportif.

 

Alexandre a eu la chance de travailler avec des athlètes de différents niveaux, autant dans le hockey que le football, le rugby et le soccer. Il est passionné de sport depuis son plus jeune âge. Ses connaissances lui ont permis de se spécialiser dans la réhabilitation des blessures musculo-squelettiques et inflammatoires, dans la réathlétisation ainsi que dans l’optimisation de la qualité de vie de ses patients.