• 1
  • 2
  • 3
  • 4

Professionnels recherchés

La clinique Kiné Pro Sport travaille depuis plusieurs années auprès des sportifs amateurs et auprès des équipes sportives de tous les niveaux. Nous sommes à la recherche de professionnels principalement:  acupuncteur,  nutritionniste, massothérapeute sportif et/ou kinéstihérapeute/orthothérapeute…

Nous recherchons des professionnels à temps plein ou temps partiel qui désirent bâtir ou agrandir leur clientèle au sein d’une clinique sportive multidisciplinaire.

 

IMG_9777     IMG_9807

 

Pour lire le reste de l’article, cliquez ici

Offre d’emploi

Recherche

Thérapeutes pour couvrir des événements sportifs

saison 2018-2019

 

 

 Kiné Pro Sport travaille depuis plusieurs années auprès des équipes sportives de tous les niveaux.

premiers soin sportif

Nous sommes à la recherche d’un(e) thérapeute du sport, un(e) physiothérapeute-TRP pour travailler avec des équipes sportives, notamment des équipes de hockey.

Pour lire le reste de l’article, cliquez ici

INFORMATIONS SUR LA COURSE A PIED

Je vais vous parler de la course de course et plus précisément des souliers de course et le choix du terrain pour l’entrainement.

C’est un sport accessible à beaucoup de monde avec une paire de running et un revêtement adapté, mais malheureusement tout le monde ne devrait pas « COURIR » car pour certains leurs structures et alignements ne peuvent pas s’adapter aux contraintes mécaniques.

Le choix des running de course est très difficile voir cornélien car l’amorti passe par là au lieu de vos articulations : Chevilles, genoux, hanches et colonnes vertébrales entre autres.

Par: Jean-Joseph Hector, Masso-kinésithérapeute sportif et Ex-Athlète de niveau international en athlétisme
Pour lire le reste de l’article, cliquez ici

Il faut se préparer, le pelletage arrive!

Au Québec, chaque hiver il y a une certitude, c’est qu’il va neiger… Chaque année, beaucoup de gens subissent des blessures reliées à la neige en pelletant. Si avant de faire du sport, on prend le temps de s’entraîner et de s’échauffer en conséquence, devrions nous faire la même chose pour pelleter? La réponse est sans aucun doute oui!!!

Voici nos conseils pour bien vous préparer à affronter la neige avec votre pelle :

Pour lire le reste de l’article, cliquez ici

Maux de dos: faut-il vraiment renforcer les abdos?

Dès que nous voyons quelqu’un qui a des problèmes de dos, la première recommandation que nous lui offrons est: il faut renforcer tes abdos. Même certains professionnels prescrivent des exercices de renforcement des abdominaux surtout pour des problèmes lombaires.

Pour lire le reste de l’article, cliquez ici


rendez-vous

Prenez un rendez-vous avec l'un de nos professionnels de la santé en accédant à son agenda en ligne.